Réglementation et tarifs

Version : 01-01-2024

Camp de Limauges
Chemin de Bigaumont 4
1341 Céroux-Mousty

Limauges@betteld.nl
T : +32 470 79 46 93
Numéro de compte : NL61 RABO 0349 2336 83

Contenu

  1. Introduction
  2. Données
  3. Tarifs
    3.1 Taux de base
    3.2 Charges
  4. Réservation
    4.1 Période
    4.2 Méthode
    4.3 Avance et paiement
    4.4 Annulation
  5. Règlements et accords internes
    5.1 Généralités
    5.2 Nominations à l'intérieur
    5.3 Nominations externes
    5.4 Nettoyage pendant le camp

1. Introduction

Depuis 1938, le BEZ met le camp à la disposition de l'évangile et a donc eu un impact unique sur la vie de nombreuses personnes. Il a ainsi contribué à la fondation de l'Église de Jésus-Christ en Belgique.
Le but du Camp Limauges est d'être un lieu où Dieu est au centre. Toutes les activités qui y sont organisées doivent répondre à cette exigence.

À partir du 1er janvier 2020, le BEZ - VIANOVA a transféré l'opération au Betteld.
De Betteld est une organisation néerlandaise qui gère plusieurs centres chrétiens.

2. Détails du camp de Limauges

Adresse : Chemin de Bigaumont 4
1341 Ceroux-Mousty
Belgique Tél :
+32 470 79 46 93

3. Tarifs

3.1 Taux de base

  • Montant minimum par week-end : € 1975,- sans les frais d'énergie
  • Montant minimum par jour : € 995,- sans les frais d'énergie
  • La location d'un jour se fait de 17h00 à 17h00 le jour suivant.
  • 13,50 € par nuit pour les groupes jusqu'à 80 personnes
  • 11,00 € par nuit pour les groupes de 80 personnes ou plus
  • 7,50 € pour les visiteurs d'un jour.
    * Un hôte de jour est une personne présente entre 7 heures et 23 heures.

Remarque :
Les enfants de moins de 2 ans ne paient pas.

3.2 Coûts d'utilisation
Les prix de l'énergie peuvent être ajustés en fonction des hausses de prix intermédiaires.
Les compteurs sont relevés par le gestionnaire au début et à la fin du camp.

Électricité : p. kWh. €0.51
Gaz : 1,65 € par m3
Eau : 2,60 € par m³
Fioul/fuel 1,50 €/l
Déchets : 55,00 € par conteneur
Frais de nettoyage standard par séjour € 35 0.00

Friture : les hôtes doivent apporter leur propre huile de friture pour l'utiliser pendant leur séjour. Ensuite, vous devez retirer l'huile usagée ou la laisser s'écouler du récipient et la collecter dans les conteneurs prévus à cet effet. Enfin, vous devez nettoyer correctement la friteuse. Le gérant s'occupe ensuite de l'élimination de l'huile usagée.

Literie : vous devez apporter votre drap housse, votre sac de couchage, votre oreiller et votre taie d'oreiller.
Louer une couette €2.00
Louer un oreiller €0.50

4 Faire une réservation

4.1 Période
Pendant les vacances scolaires, les groupes d'enfants et de jeunes sont prioritaires.
Les réservations peuvent être faites pour plusieurs années si nécessaire !

4.2 Procédure de demande
Vous pouvez demander une option de réservation par courrier électronique. Lorsque la période est disponible, l'administration envoie un formulaire de demande qui doit être renvoyé dans les 14 jours.
Vous recevrez ensuite une facture pour le paiement de l'acompte ; celui-ci doit être payé dans les 14 jours, après quoi la réservation est définitive.
Cette date sera confirmée dans le calendrier.
Modifications uniquement en concertation avec l'administration.

4.3 Paiement anticipé et paiement de la facture
Le montant de l'avance est de 400 € par réservation.
Après le camp, vous recevrez la facture finale, qui doit être payée dans les deux semaines suivant sa réception.

4.4 Annulation
Toute annulation doit être communiquée par écrit au gestionnaire.

  • Plus de 6 mois à l'avance : 50% remboursement de l'avance
  • Moins de 6 mois à l'avance : pas de remboursement de l'avance
  • Moins de 2 mois à l'avance : la facturation est égale au montant minimum pour la période réservée.

5 Règlements et accords internes

5.1 Généralités
Il est interdit de fumer, de consommer des drogues et de l'alcool sur le terrain du camp. La consommation limitée d'alcool n'est autorisée, après consultation, qu'en dehors des camps d'enfants et de jeunes.

Aucune modification ne peut être apportée au camp sans l'autorisation du directeur.

Pour des raisons de nuisance et de respect du voisinage, le silence est de rigueur entre 23 heures et 7 heures du matin.

  • L'organisation du camp est responsable de
  • Souscrire l'assurance nécessaire en cas d'accidents ou de dommages pendant le week-end de location.
  • Une liste complète des campeurs, qui sera remise au directeur au début du camp (sur ordre des pompiers).
  • Vous recevrez un plan d'évacuation indiquant ce qu'il faut faire en cas d'urgence.
  • Contrôler l'application des accords et des règles
  • Information aux participants qu'ils doivent apporter leur propre literie (drap-housse, oreiller, taie d'oreiller et sac de couchage).

Au début du camp, le gestionnaire vérifie l'état du camp avec le responsable.
A la fin du camp, le gestionnaire et le responsable vérifieront ensemble le camp et les dégâts éventuels seront notés.

  • La cuisine, la chambre froide et le congélateur sont accessibles, si possible, sur rendez-vous.
    Peut être réservé 1 jour à l'avance.
  • Pendant les mois d'hiver, le chauffage peut être allumé plus tôt par le responsable sur demande.

5.2 Nominations à l'intérieur
1) Ne pas écrire ou gratter sur les tables, les portes, les chaises, les murs, etc.
2) Utilisation de ruban adhésif : uniquement légèrement adhésif, pas de ruban adhésif en toile. (Rouleau violet, disponible chez Action)
3) A la fin du camp, tout ce qui est collé sur les murs, les carreaux ou les fenêtres doit être enlevé. Il en va de même pour les traces de ruban adhésif.
4) N'écrivez sur les tableaux blancs qu'avec les marqueurs appropriés.
5) Pas de vis ni de clous dans les murs ou les boiseries.
6) Déchets : ne laissez pas de déchets derrière vous. Moins vous salissez, moins vous avez à nettoyer ou à payer ! Triez les déchets dans les différents conteneurs : PMD, papier/carton, déchets résiduels.
7) Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans le camp. En concertation avec le directeur, une exception peut être faite pour les personnes handicapées.
8) Pour des raisons de sécurité, les portes coupe-feu ne doivent jamais être bloquées.
9) Les sorties de secours ne peuvent pas être utilisées pour des activités et doivent toujours être dégagées.
10) L'accès au toit est interdit
11) Le déchargement du matériel pour un camp se fait par la cour.
12) Les équipements de jeux extérieurs peuvent être empruntés auprès du responsable en concertation avec le directeur.
13) À la fin du camp, les participants sont invités à emporter les restes de nourriture.

La plomberie

  • Laissez les toilettes, l'évier et la douche en ordre.

Les salles

  • Les chaises et les tables ne sont pas conçues pour que l'on s'y tienne debout
  • Le matériel de cuisine, les assiettes, les verres, les sacs et les couverts sont uniquement destinés aux repas.
  • Pour les travaux manuels, les tables doivent être protégées par du plastique.
  • Restituer le matériel emprunté au gestionnaire.

 

Les chambres

  • Les lits et les armoires ne doivent pas être déplacés.
  • La housse de drap et la taie d'oreiller sont obligatoires ; en cas d'oubli, il est possible d'en louer une. Les lits ne peuvent être utilisés sans la housse de protection du matelas.
  • Dans chaque couloir, il y a une armoire avec des couvertures, celles-ci sont uniquement pour les lits. A la fin d'un camp, il faut les ranger soigneusement pliées.
  • Les matelas ne doivent pas être déplacés ou laissés sur le sol.

5.3 Nominations externes

  • Évitez de jeter des détritus par respect pour la nature.
  • Plantation : ne pas faire de coupes dans les arbres, ne rien cueillir, ne pas couper/casser les branches.
  • Des balançoires, un bac à sable et un bateau sont disponibles pour les jeunes enfants.
  • Jeux de ballon uniquement sur les terrains de sport, pas dans la cour ni dans les halls.
  • Il y a de la place pour un feu de camp sur le terrain ; aucun feu ne peut être fait à l'extérieur.
  • Le stationnement se fait uniquement dans le parking, pas près de la cuisine ni dans la cour. En concertation avec le directeur, d'autres emplacements peuvent être désignés en cas de manque de place.
  • En cas de dommages causés au bâtiment, au terrain ou au matériel, les coûts seront facturés à l'organisateur responsable.

5.4 Nettoyage pendant le camp

Pendant le camp, l'utilisateur nettoie régulièrement le camp si nécessaire.
Faites également attention au terrain et aux poubelles. Lors de votre départ, vous devez laisser le camp propre et en ordre. Vous devez également vider toutes les poubelles et déposer les sacs dans les conteneurs prévus à cet effet à l'extérieur de la cuisine. Si le nettoyage n'est pas effectué comme convenu, 200 € seront facturés en plus des frais de nettoyage standard.

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