Ce qu'il y a à vivre

Les Camps de Limauges se trouvent, comme leur nom l'indique, près du village belge de Limauges. Il s'agit de la partie francophone de la Belgique. Le camp se trouve à environ 40 km de la capitale belge, Bruxelles. Il y a beaucoup à faire dans la région, qu'il s'agisse de profiter de la belle nature ou de visiter des villes éblouissantes. Voici un aperçu des activités les plus intéressantes dans la région de Limauges.

Walibi

Walibi est un grand parc d'attractions avec des montagnes russes et d'autres attractions impressionnantes.

Distance : 9,2 km du camp (Itinéraire)

Plus d'informations

 

Waterloo

Waterloo a une histoire riche, comme la bataille de Waterloo en 1815 où Napoléon Bonaparte a été vaincu par le Prince d'Orange. Le champ de bataille est aujourd'hui une zone préservée que l'on peut découvrir grâce à un musée, des visites guidées et un mémorial.

Distance : 15 km du camp. (Itinéraire)

Plus d'informations

Villers-la-Ville (oude abdij)

L'abbaye de Viller est une ancienne ruine bien préservée et un centre d'accueil des visiteurs. C'est une activité idéale pour les groupes et les écoles, ou simplement pour une visite générale. L'abbaye a une riche histoire qui remonte à 1146.

Distance : 10 km du camp. (Itinéraire)

Plus d'informations

Bruxelles

Bruxelles est la capitale de la Belgique et de l'Europe. Cette ville passionnante a beaucoup à offrir. On peut visiter l'Atomium, une œuvre d'art construite pour l'exposition universelle de 1958. On peut monter sur l'Atomium pour avoir une vue magnifique sur la ville aux millions d'habitants. Bruxelles est également une ville où il fait bon se promener, faire du shopping, boire une bière belge et s'imprégner de la culture.

Distance : 32 km du camp. (Itinéraire)

Plus d'informations

Namen

Namen est la capitale de la Wallonie. C'est une ville historique avec de nombreux bâtiments caractéristiques.

Distance : 39 km du camp. (Itinéraire)

Plus d'informations 

Louvain

Louvain est une véritable ville étudiante. C'est là que se trouve notamment l'Université catholique de Louvain. Louvain possède plusieurs bâtiments et places historiques qui en font une ville de bon goût. La ville est agréable à visiter, que ce soit pour admirer de beaux bâtiments, s'installer à une terrasse ou faire du shopping.

Distance : 43 km du camp. (Itinéraire)

Plus d'informations

Dinant

Dinant est une petite ville de la partie francophone de la Belgique, située au bord de la Meuse. Les quais sont caractérisés par les façades colorées des maisons. Un bel endroit à visiter est la Citadelle, que l'on peut atteindre en téléphérique ou par le plus long escalier de Belgique. https://www.citadellededinant.be/

Distance : 69 km du camp. (Itinéraire)

Plus d'informations

fr_FRFrançais